Vue aérienne.png
LA SOCIETE

Notre entreprise fondée en 1906 par Charles BARDON est présente sur notre site de la ville Le Muy depuis 1923 et spécialisée dans la production de farines et charges végétales à partir de coques de noyaux de fruits.


Depuis 1965, nous avons développé une gamme d'abrasifs végétaux commercialisée par notre filiale SARL LIGNOBLAST.

Nous exportons 60% de notre production et notre entreprise est leader sur le marché Européen.

SAVOIR FAIRE

Nos produits sont fabriqués à partir de coques dures de noyaux de fruits. Après un traitement de préparation, nous éliminons les déchets non ligneux ainsi que les matières étrangères minérales ou métalliques.

Une grande régularité de présentation et d'efficacité est obtenue par un choix rigoureux des matières premières, assurant une bonne homogénéité.

Nos stocks, très importants de matières premières et produits finis, nous permettent de suppléer aux aléas climatiques et de garantir de faibles délais de livraison avec une qualité de production constante.

Conditionnements : Sacs de 25kgs, big-bags ou camion-citerne

Nous commercialisons une gamme de produits standard, mais nous pouvons également étudier sur demande, des produits de granulométries spécifiques et assurer des contrats de fournitures sur long terme.

Nous contrôlons en permanence la qualité et la traçabilité :
- Qualité : fourniture de certificats de qualité lors de chaque livraison
- Traçabilité : toutes nos fabrications possèdent un numéro de lot permettant de suivre la fabrication

Camion fleurette.png
Scientifique sur ordinateur
RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

En raison d'une demande croissante et pour satisfaire des exigences particulières, nous développons depuis 2 ans une gamme spécifique pour usage en cosmétologie commercialisée sous la marque LIGNOCOSM.

Depuis également 10 ans, notre société travaille sur le développement de ses produits, dans le domaine de WPC Composites classiques ou biodégradables en association avec 
une société de compoundage: European Green Compound (EGC) spécialisée dans l'étude et la formulation de compounds, pour l'injection ou l'extrusion, à partir de bio-polymères et de charges dégradables.

NOS ENGAGEMENTS

1.

Protection du personnel

Les granulés végétaux abrasifs LIGNOBLAST sont fabriqués uniquement à partir de coques de noyaux de fruits provenant des industries alimentaires et ne subissent aucun traitement chimique ni lors de leur production, ni dans notre usine; de ce fait, leur nocivité est absolument nulle à l'emploi.

2.

Défense de l'environnement

A la différence des abrasifs minéraux ou métalliques, le média LIGNOBLAST, exempt de silice est biodégradable dans le milieu naturel et contient du carbone renouvelable.
Soumis à forte chaleur, le média LIGNOBLAST, produit naturel renouvelable, brûle sans aucune trace, à la différence des abrasifs en matière plastique qui fondent en laissant des traînées.

3.

Rentabilité, facilité d'emploi et rapidité

Le média LIGNOBLAST, non corrosif, léger à manipuler et non polluant, nettoie sans enlever le support ou le détériorer. Les pièces nettoyées ne nécessitent pas de traitement complémentaire, l'usage de solvants devenant inutile et le temps de séchage étant ainsi supprimé, surtout dans le traitement par sablage.
Les granulés LIGNOBLAST résistent à l'éclatement et peuvent être réutilisés dans beaucoup d'applications.

building_construction_control_protection
sustainability_eco_ecology_recycle_envir
checkform_85890.png